Restrictions et conditions du recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restrictions et conditions du recrutement

Message par Alahaiel Haute-Lame le Jeu 16 Mar - 13:14

Bienvenue sur le forum de la guilde RP du Concile des Cendres KirinTor-EU !

C'est un plaisir de voir que notre guilde et le concept vous intéresse ! Si vous souhaitez être recruté, toutefois, il y a un certain nombre de formalités et de conditions à remplir.

À faire avant la postulation

Avant toute chose, prenez le temps de lire les différents sujets de la catégorie Recrutement ; vous trouverez tout ce que vous avez besoin avant de postuler chez-nous, charte du forum et de la guilde, la hiérarchie du forum et de la guilde, la présentation de la guilde, les règles de l'ordre en roleplay, l'état actuel du recrutement et le formulaire de recrutement. N'oubliez pas de consulter les conditions de recrutement de la guilde qui suit plus bas de ce sujet.

Déroulement de la candidature

Une fois ceci fait, vous pouvez vous rendre ici afin de remplir un formulaire de recrutement. C'est une étape décisive et non une simple formalité. Prenez donc le temps de détailler les questions, assurez-vous de respecter le lore du monde de World of Warcraft autant que faire se peut, et soyez attentif à l'orthographe.

Si ce dernier point vous pose problème, vous pouvez vous aidez d'un logiciel correcteur automatique ou de celui de votre navigateur internet et en ce qui concerne le lore, n'hésitez jamais à contacter un officier de la guilde ou à envoyer un message privé via forum si vous avez des interrogations sur des points très précis.

Votre postulation doit nous donner envie de jouer avec vous, de passer du temps en roleplay aux cotés de votre personnage. Il est intéressant, bien construit, complexe, cohérent, faites en sorte que cela soit visible ! Vendez-vous !

Une fois que vous avez posté, les officiers de la guilde délibéreront pour décider si votre candidature est acceptée ou non. Cela peut nous prendre un temps variable, en fonction de la candidature et de nos horaires respectifs, mais vous devriez recevoir votre réponse dans un délai d'une semaine maximum.

Si elle est positive, c'est un très bon début ! Vous pouvez passer à l'étape suivante : l'entretien en jeu !

Il se déroule en théorie à Lune-d'Argent, mais selon les particularités de votre personnage et après discussion HRP avec un officier de la guilde, un autre lieu peut être choisi si cela coïncide mieux avec votre postulation. Mais, la capitale de Quel'thalas est plus adaptée pour favoriser le RP au sein de la guilde et permettre certaines ouvertures avec les autres joueurs. L'entretient possède une partie privée et ouverte.

Vous passerez votre entretien avec le chef de guilde et les officiers. C'est pendant cet entretien que votre intégration dans la guilde sera décidée.

Si vous êtes accepté pendant cet entretien, vous serez invité dans la guilde sous le rang de postulant (Lien vers les différents grades de la guilde). Ce grade équivaut à la période de test RP au sein du Concile des Cendres. Elle dure environ un mois, mais tout dépend de la participation de votre personnage parmi nous.

Après ou pendant cette période, votre intégration peut-être refusée ou acceptée. Lorsque vous êtes accepté pour de bon, vous êtes promu au grade de membre. Vous faites dorénavant partir officiellement du Concile des Cendres !

Conditions de recrutement

Le nom de la guilde représente très bien l'essence même de ce roleplay pas si évident à maîtriser tant la difficulté d’interpréter des êtres souvent plus de centenaire peut poser problème aux néophytes de la race. Et bien que notre devise se veuille de réunir les Enfants de Sang sous une même bannière, il sera demandé à nos futurs postulants une certaine connaissance de l’histoire de cette race tout en sachant que le Concile des Cendres n’a pour première vocation de former ses nouvelles recrues au roleplay sin'dorei, mais peut très bien les guider et les aider.

Chacun de nos membres est libre de distiller son savoir à qui veut bien apprendre, et nous sommes néanmoins prêts à guider, dans une moindre mesure, les plus motivés afin d’appréhender ce roleplay si intéressant qui est souvent interprété comme des personnages humains par la masse de rôlistes elfes de sang. Chacun son idée de l'interprétation d'un elfe de sang, aucune interprétation est meilleure qu'une autre, c'est une question de préférence.

Pour le bon déroulement des devoirs du Concile des Cendres, notre guilde exige la mise en place d'une ligne de commandement. Ainsi, l’ordre use d'une hiérarchie, bien que l'esprit fraternel qui lie les elfes de sang est de mise, les supérieurs peuvent avoir des abus d'autorité. Dans cette hiérarchie, tous nos membres ne sont pas égaux, ils se doivent d’écouter les paroles et les ordres de leurs supérieurs. Si certaines veulent progresser dans cette course au pouvoir et à l'autorité, ils doivent prendre leur place et s'investir parmi les leurs.

Il faut être prêt à accepter ceci avant toute chose. Chez les elfes de sang, le pouvoir est mot d'ordre.


  • Le Concile des Cendres accepte uniquement les elfes de sang.
  • Le Concile des Cendres est une communauté qui se porte sur l'unification des sin'dorei, et non une guilde type militaire. Votre personnage doit avoir une personnalité qui adhère aux idéaux de la guilde, c'est-à-dire, un très fort sentiment d'appartenance au peuple millénaire de Quel'thalas. Les elfes de sang joués comme des humains ou des marginaux n'ont pas leur place parmi nous.
  • Le Concile des Cendres est ouvert aux classes pouvant être exercées par les elfes de sang. Les chevaliers de la mort et les chasseurs de démons ne sont pas acceptés, sauf exception pour établir des liens diplomatiques avec les Chevaliers de la Lame d'Ébène ou les Illidari de passage à Quel'thalas.
  • Le Concile des Cendres cherchent des elfes de sang capable de tenir une discussion réfléchie, de défendre ses idéaux et avoir un titre honorable au sein de la nation. Un solitaire muet qui joue les mystérieux ou une va-nu-pied de l'Allée du Meurtre n'a pas de chance de pouvoir s'intégrer lors des conseils du Concile des Cendres.
  • Le Concile des Cendres favorise les membres de maison noble de Quel'thalas. L'alliance et le partage des différentes maisons nobles qui gravitent au cœur du royaume est importante pour l'ordre qui tente de rallier les elfes les plus influents à sa cause pour défendre les valeurs et principes des sin'dorei. Il est possible de rejoindre le conseil sous état de roturier, la diversité des castes fait la force d'une nation.
  • Le Concile des Cendres ne peut pas accepter un postulant qui n'a pas prêté serment d’allégeance au seigneur-régent Lor'themar Theron ou qui n'est pas résident sédentaire du Haut-Royaume.
avatar
Alahaiel Haute-Lame
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lune-d'Argent

Feuille de personnage
Guilde: Le Concile des Cendres
Personnage(s) joué(s): Alahaiel Haute-Lame

Voir le profil de l'utilisateur http://leconciledescendres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum