Le Premier Discours du Légat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Premier Discours du Légat

Message par Alahaiel Haute-Lame le Sam 25 Mar - 16:49

*Au petit matin thalassien, deux elfes vêtus comme des roturiers ont parcourut les rues de Lune-d'Argent avec une pile de parchemins sous les bras. Des affiches enchantées ont été installées aux points stratégiques de la cité pour que le maximum de citoyens et citoyennes puissent les voir en chemin. Le texte est en Thalassien et d'une très belle écriture, légèrement féminine. La magie qui infuse les affiches protège de tout vandalisme non-magique et désintégrer proprement le papier dans une semaine.*


HRP:
Bonjour ou bonsoir,

Pour résumé rapidement en HRP, il s'agit donc d'un event ouvert à tout les rôlistes de la Horde, axé surtout pour les elfes de sang, bien que les curieux d'autres races ne seront pas chassés, mais devront subir les paroles en Thalassien.

Cet event est un très bon moyen pour entrer en contact avec d'autres rôlistes ou se lier à des guildes, en plus de mieux découvrir les intérêts et objectifs du nouveau légat du Concile des Cendres. En somme, ce n'est pas uniquement un discours, mais une réelle ambition de mettre en lien les rôlistes jouant autour de Quel'thalas. Plusieurs petites choses attendent les participants au cours de la soirée.

Si des rôlistes ou des guildes veulent offrir leur aide en RP au futur discours ou proposer quoi ce soit qui pourrait intéresser la communauté de Lune-d'Argent, n'hésitez pas à contacter ambassade du Concile des Cendres, entrer directement en contact avec mon personnage en jeu ou rejoindre le canal /join leconciledescendres. J'espère que ce que j'ai préparé sera à la hauteur des espérances de ceux qui viendront participer.

Au plaisir et à bientôt en jeu !

Note : Un événement est créé sur le calendrier en jeu. Un simple contact avec moi pour y être rajouté, bien que cette invitation est optionnelle.


Dernière édition par Alahaiel Haute-Lame le Mar 4 Avr - 15:41, édité 1 fois
avatar
Alahaiel Haute-Lame
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lune-d'Argent

Feuille de personnage
Guilde: Le Concile des Cendres
Personnage(s) joué(s): Alahaiel Haute-Lame

Voir le profil de l'utilisateur http://leconciledescendres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Premier Discours du Légat

Message par Alahaiel Haute-Lame le Lun 3 Avr - 15:28

*Le lendemain du discours, la plupart des discussions des nobles de la Cour du Soleil était tournées sur le nouveau légat du Concile des Cendres : Alahaiel Haute-Lame. Le Premier Discours du Légat avait ramené beaucoup plus de participants que prévu par les organisateurs et de ce fait, la nouvelle était en première page du quotidien de Lune-d'Argent.*

*Extrait de la première page du journal de Lune-d'Argent du 3ème jour du 4ème mois de l'An 37.*

Alors que tout le monde pensait que le Légat Haute-Lame allait recevoir la foudre des citoyens du royaume, tous on été étonnés d'entendre l'éclat résonnant des applaudissements et les cris de galvanisation lancé par la foule qui buvait chaque mot de l'orateur chevalier de sang. Les analystes politiques sont complètement désœuvrés et désemparés face au succès du successeur au Magistère Farion Tisse-Arcane.

Tout ceux qui pensaient que le Légat Haute-Lame allait être indigné par son public se sont ravisés. Mais, ils n'avaient pas tort dans leur prédiction, car il faut dire que voir un chevalier de sang solfurie prendre la parole devant le peuple thalassien et promettre mont et merveille aurait pu rappeler de mauvais souvenir. Mais, il n'en était rien durant la soirée.

Notre envoyé de la gazette nous rapporte un discours des plus patriotique qui faisait briller les yeux des spectateurs présents. La Flèche Solaire a été témoin d'une importance prise au pouvoir du vétéran de guerre qui s'est tout récemment lancé en politique. La grande salle était pleine à craquer des dignitaires et curieux.

Sa voix était puissante et autoritaire, son regard était porté sur chacun des invités, sa posture était digne de celle d'un général d'armée et on sentait tout l'amour et la dévotion envers le Haut-Royaume qui lui fît dérailler parfois de son texte pour s’imprégner de ses émotions du moment. Les talents d'orateur du légat ne sont plus à prouver, il était au summum de ce qu'un thalassien peut offrir pour les siens. Il était dressé sur le promontoire de la Flèche Solaire, entouré de très près par des brises-sorts, qui étaient présent dans toute la salle pour veiller à la sécurité et la protection du légat.

Derrière-lui battait le grand étendard de notre nation, son armure était la preuve de ce qu'il avait accompli pour le royaume et il portait avec soi la légendaire Haute-Lame. Après son discours qui duera une longue demie-heure intense et énergique, il a laissé place au Seigneur Bal'amash, fier représentant de la noblesse du Haut-Royaume qui a lui aussi motivé la foule à suivre les grandes ambitions du nouveau dirigeant du Concile des Cendres. Suite à ce témoignage, Alahaiel est descendu parmi les invités pour répondre aux nombreuses questions.

On retiendra plusieurs questions fortement intéressante auxquelles le Légat Haute-Lame a offert toute sa véracité pour répondre à ses convives. La place que doit prendre le peuple thalassien dans la guerre au Rivage Brisé avec l'Armée du Déclin de la Légion, la position des elfes de sang avec la Horde sous le règne de la nouvelle Chef de Guerre banshee, la reconstruction de Lune-d'Argent, la purge complète de la Malebrèche, le renouvellement des Terres Fantômes et la réactivation du Gardien de la Porte ne sont que quelques exemples des questions qui ont été évoquées.

Beaucoup désormais attendent de voir si l'honorable champion de Dame Liadrin sera respecter ses promesses et tenir à ce qu'il s'est engagé durant cette fabuleuse prestation. Bien entendu, le sujet d'Alahaiel Haute-Lame ne fait pas encore l'unanimité, mais selon notre envoyé présent lors de ce discours, ce n'est qu'une question de temps avant que le Seigneur de la Maison Haute-Lame fasse changer d'avis aux personnes qui voient en cet homme un être vorace de pouvoir et à l’ego surdimensionné.

Nous retenons quelques citations du Légat Haute-Lame mentionnée durant son discours :


  • « C'est inacceptable de penser que le Haut-Royaume est autre chose que la demeure des elfes de sang ! Les Enfants du Sang ! Les fils et filles de notre Puits de Soleil ! »

  • « Si je suis devant-vous, mes frères, mes sœurs... Ce n'est pas pour suivre une ligne pré-destiné par nos aïeux, non. Je suis l'ère du changement, et la venue d'une nouvelle promesse de grandeur ! »

  • « Bien trop souvent, nous avons été trompés et trahis... Bien trop souvent, on s'est moqués de nous. Mais, c'est fini désormais, car je suis celui qui amènera ses promesses vers un réel accomplissement ! »

  • « Nous avons renoncés bien trop longtemps à notre héritage et je suis là pour le rendre éternel ! Notre Seigneur-régent Theron est un homme de tête et de marque, mais nous devons le mener à la grandeur qui l'attend, nous devons le mener ensemble vers le chemin que les elfes de sang doivent prendre pour redorer leur nation. »

  • « Je suis Alahaiel Haute-Lame, légat du Concile des Cendres et ma parole est irrévocable. Gloire au Haut-Royaume et gloire aux elfes de sang ! GLOIRE À NOUS ! »


Rédaction par Jovin Printemps-Éclat, journaliste en chef

HRP:
Bonjour ou bonsoir à tous,

Encore merci à tout ceux qui sont venus se présenter hier soir pour assister au premier event communautaire du Concile des Cendres. J'ai été plus que surpris de voir que le discours a ramené plus d'une vingtaine de rôlistes elfes de sang de tout les horizon, passant de la magistrice, au chevalier de sang à la palefrenière de faucon-pérégrin. Je croyais que nous serions moins d'une dizaine et j'ai eu manifestement tort.

Je remercie aussi tout les retours sur cet event, je crois qu'il a été pas mal apprécié de par sa simplicité et tout ce qui s'est suivit du discours. Cela a permit à quelques rôlistes de rencontrer des personnes qu'ils n'ont pas l'habitude de voir normalement. Je crois que cela a fait beaucoup de bien à la communauté sin'dorei de pouvoir se rencontrer entre les guildes et rôlistes indépendants pour former des liens plus fort entre-eux.

Nous recrutons toujours et sommes encore à la recherche d'alliance, de guilde ou de rôliste indépendant.

Screenshot du Premier Discours du Légat:


N'hésitez pas à m'envoyer vos screenshots de la soirée pour ceux qui en auraient prit. J'ai oublié de prendre en souvenir la plupart des étapes de l'event avec tout les participants qui étaient présents...

Sur ce, je vous tire ma révérence et le Concile des Cendres vous reviens bientôt pour de nouveaux events communautaire.
avatar
Alahaiel Haute-Lame
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lune-d'Argent

Feuille de personnage
Guilde: Le Concile des Cendres
Personnage(s) joué(s): Alahaiel Haute-Lame

Voir le profil de l'utilisateur http://leconciledescendres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum