Grades de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grades de la guilde

Message par Alahaiel Haute-Lame le Mer 15 Mar - 21:42

Légat

Le légat représente la moelle épinière du Concile des Cendres. Chaque consul de l'ordre se réfère à lui et ensemble décident de l’avenir comme des futures initiatives, ce qui permet ensuite à chacun de transmettre des directives réfléchies et claires au groupe qui forme le conseil. Lorsqu'un grave différent secoue le conseil lors d'une assemblée, d'une réunion ou d'un conclave et que son ampleur empêche sa résolution interne par les consuls, le légat peut imposer son droit pour trancher. Il est celui qui décide de tout au sein du Concile des Cendres, sans lui, le droit suprême serait à porter de n'importe quel consul.

Un nouveau légat est nommé, par les trois dirigeants de Quel'thalas parmi plusieurs candidats influents et importants en Lune-d'Argent, lorsque le légat en place déshonore le pouvoir du Seigneur-régent Lor'themar Theron, qu'il soit ne soit plus en capacité de répondre à ses obligations ou par cause de décès.

Consul

Le légat du Concile des Cendres doit nommer en élection des consuls afin de le seconder dans ses tâches au sein du conseil. Un consul doit pouvoir assumer les responsabilités du légat en son absence, gérer les effectifs pendant les réunions et prendre des décisions lorsque c'est nécessaire, sauf sous refus du légat. Il est un pilier du Concile des Cendres et s'agit très certainement du poste le plus convoité par les membres qui veulent monter en pouvoir au sein de l'ordre. Devenir un consul donne beaucoup de pouvoir, mais aussi porter de nombreuses responsabilités.

Les consuls sont choisit par le légat, mais ils doivent être élus à la majorité lors d'un conclave d'élection avant de pouvoir être sélectionné à ce titre. Ils doivent préparer une campagne d'élection et servir noblement les causes du Concile des Cendres pour espérer avoir une chance d'être élu par ses confrères et consœurs. Tout membre du conseil peut prétendre à déposer sa candidature à l'élection.

Note : Ce grade correspond à celui d'officier RP comme HRP. Il est réservé aux membres ayant prouvé leur investissement dans la guilde et souhaitent participer à l'organisation et l'animation.

Membre

Les membres confirmés du Concile des Cendres sont les artères de la guilde. Ils sont ceux représentés en plus grande majorité au sein du conseil et sont l'effectif principal lors des différents devoirs de l'ordre. Ils sont l'essence même de ce que représente la guilde. Faire partie de cet ordre signifie mettre tout ses efforts et son énergie pour le bien du peuple des elfes de sang et des idéaux qu'ils véhiculent depuis la Troisième Guerre. Seul, leur voix est petite, ensemble, leurs voix peuvent faire changer les choses.

Ils sont nommés par les consuls lorsqu'ils considèrent un postulant digne de représenter le Concile des Cendres.

Postulant

Les jeunes candidats fraîchement recrutés passent par le grade de postulant le temps de prouver leur valeur. Tant qu'ils portent ce grade, ils sont tenus d'être irréprochables et leurs comportements sont examinés avec soin, afin de déterminer s'ils ont effectivement leur place au sein du Concile des Cendres.

Note : Ce grade correspond à une période d'essai, qui peut être plus ou moins longue en fonction de la personne et de son investissement.
avatar
Alahaiel Haute-Lame
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lune-d'Argent

Feuille de personnage
Guilde: Le Concile des Cendres
Personnage(s) joué(s): Alahaiel Haute-Lame

Voir le profil de l'utilisateur http://leconciledescendres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum